Ce que sont la sophrologie et l’hypnose, leurs DIFFÉRENCES.

La sophrologie Caycédienne est une relaxation dynamique qui permet la découverte du corps et qui utilise des techniques de respiration. Nous nous servons du corps comme support de concentration.

La sophrologie Caycédienne se pratique debout ou assis en « posture isocay », c’est-à-dire assis au milieu de siège pour être bien conscient, libre et alerte dans notre conscience. Cette posture permet d’être toujours maître de soi-même. Le sophrologue travaille avec la conscience du sujet. La sophrologie permet une autonomisation de la personne.

La sophrologie évite tout état modifié de conscience contrairement à l’hypnose.

L’hypnose est un état modifié de conscience (comme lorsque nous conduisons lors d’un long trajet et que nous « déconnectons », que nous sommes dans la lune). C’est un état qui se situe entre la veille et le sommeil. L’hypnothérapeute travaille avec l’inconscient du sujet, il s’adresse à lui pour atteindre l’objectif, le changement désiré. L’hypnose est une thérapie brève, en général 4 à 5 séances suffisent pour un seul objectif précis. Elle se pratique assis confortablement.

 

Hypnolie vous propose les deux techniques. En fonction de votre objectif, l’une des techniques sera plus adaptée.

SOPHROLOGIE ? HYPNOSE ? Vous hésitez entre les deux ? Téléphonez à Hypnolie, elle vous aidera à choisir.