Présentation de la sophrologie :

La sophrologie Caycédienne est un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être. Elle est basée sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

Avec Hypnolie, vous renforcerez vos attitudes positives au quotidien, vous apprendrez à gérer votre stress et vos émotions négatives qu’elles soient professionnelles ou personnelles.

Une pratique régulière de la sophrologie favorise le développement de la perception du corps, de l’esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles.

Cette découverte permet, peu à peu, une transformation positive de l’attitude envers soi-même et envers les autres.

La sophrologie Caycédienne est une nouvelle conscience de soi. C’est connaître sa conscience.

Hypnolie vous aide à vivre votre quotidien au positif de façon autonome dans le respect de la personnalité de chacun.

 

Champs d'application :

La sophrologie est adaptée à tout le monde, à tout âge. Les champs d’applications sont très variés. Ils concernent:

  • La vie quotidienne :

Meilleure qualité de sommeil – Récupération rapide – Préparation à l’accouchement, à l’arrivée de bébé – Dépression, anxiété, stress, angoisse – Contrôle d’accès d’irritabilité – Tristesse – Confiance en soi …

 

  • L’école, sport :

Préparations aux examens – Performances – Concentration – Soutien aux entraînements …

 

  • L’entreprise

Condition de travail – Travail en groupe, collaboration – Amélioration de l’efficacité personnelle …

 

La sophrologie permet de prendre conscience de soi, de son corps, de son esprit, de vivre plus positivement chaque instant, chaque jour.

Historique

La sophrologie Caycédienne a été créée par Alfonso Caycedo, neuro psychiatre. Il s’est retrouvé, dans les années 1960, face à un sentiment d’impuissance devant certaines maladies mentales. A cette époque, les seuls moyens dont disposait la médecine étaient les électrochocs, les cures de sommeil (cures à l’insuline), les contentions… Il s’est mis à la recherche de moyens thérapeutiques moins agressifs et plus efficaces tout en se passionnant pour l’étude de la conscience. Il crée la sophrologie durant 2 ans passés en Orient où il était parti réaliser un travail de recherche et élaborer une thèse.

Il crée le terme sophrologie qui étymologiquement signifie « Science de le Conscience en harmonie ».

Il définit la sophrologie comme une science, une méthode, une philosophie.