Ancienne professionnelle du personnel soignant, en tant que manipulatrice en radiologie, j’ai été face à de récurrentes situations de stress et d’angoisse pour mes patients.
Appréhender la gestion de ses propres émotions est une première condition pour accompagner son patient dans la gestion de son stress, son angoisse ou sa peur face à la douleur. Connaître des techniques de relaxation et de détente pour aider son patient à gérer son angoisse, c’est aussi contribuer à la bonne démarche thérapeutique globale.

Formations pour les professionnels de santé, particuliers et entreprises

Formations pour le personnel soignant à Montauban

« J’étais soignante, j’ai appris les techniques de gestion du stress pour mes patients, et j’ai décidé de partager mon approche auprès des professionnels de santé. »

En milieu clinique, à l’hôpital, ou même pour une simple consultation médicale, le patient vit des situations source de stress, doit contrôler ses angoisses, et jusqu’à des degrés variables appréhender la gestion de sa douleur.Les résultats du travail « technique » du personnel soignant sont améliorés si le patient est dans des dispositions apaisées pour recevoir son traitement, ou pour aborder sa consultation sereinement. Au-delà même, les conditions de travail des professionnels de santé et les conditions d’accueil des patients sont alors bien plus sereines.

Je propose des formations aux soignants, pour leur apprendre des techniques d’accompagnement des patients, par la sophrologie et le Mindfulness (méditation en pleine conscience) :

Accompagnement à la gestion de la douleur du patient

Accompagnement à la gestion des angoisses du patient

Accompagnement du patient atteint d’addictologie

Accompagnement du patient atteint d’alcoolisme

Techniques de sophrologie pour les entreprises

Au coeur des entreprises, les relations sociales, professionnelles et hiérarchiques sont génératrices de tensions, de par les personnes ou les situations.
L’état de stress que dispose la préparation d’une réunion importante, la tension qui surgit d’une compétition entre collègues, l’angoisse que procure l’impact des résultats sur son avenir… autant de situations stressantes au travail qui, se cumulant, peuvent conduire à la fatigue nerveuse, l’épuisement, le burn-out.

Il y a pourtant, par la sophrologie et le Mindfulness (méditation en pleine conscience), des moyens de gérer, éviter, et même prévenir les situations de stress au travail.

Je propose des formations pour les entreprises, qui apportent aux équipes et à leurs managers, des outils pour cultiver le bien-être au travail :

Formation au bien-être au travail

Gestion du stress pour les pros

Prévention de l’épuisement professionnel

Prévention du burn-out en entreprise

Consultez nos programmes de formation pour les entreprises

Le bien-être au travail, cultivé par l’entreprise elle-même, a un impact décisif sur les performances et le développement de l’entreprise.

HYPNOLIE EST UN ORGANISME DE FORMATION CERTIFIÉ DATADOCK

Fermer le menu