Séances d’hypnose, à Montauban, pour traiter les addictions

Les addictions se traduisent par une dépendance que subit la personne, face à ce que lui procure la source de cette addiction. L’alcool, le tabac, les drogues, le jeu, le sucre… Les addictions outrepassent l’envie et le plaisir, pour devenir un comportement compulsif, vécu comme incontrôlable, vous ne pouvez plus vous en passer, malgré vous…
Le traitement des addictions par l’hypnose est une solution. L’hypnothérapeute va communiquer avec la partie de vous qui ne contrôle pas sa pulsion : votre inconscient. Seulement 4 à 5 séances d’hypnose suffisent pour modifier un comportement compulsif, lorsque le travail est ciblé sur une addiction précise.

Pourquoi l’hypnose pour traiter une addiction ?

L’hypnose est un état modifié de conscience, un état naturel qui se rapproche du rêve. C’est un état agréable dans lequel nous sommes détendus, un peu comme être dans la lune. Dans cet état proche de la relaxation, le chemin est ouvert pour que je puisse communiquer avec votre inconscient, celui qui « vous pousse à »… malgré vous !
Votre hypnothérapeute, par l’échange et la discussion, suggère à votre inconscient des modifications de ce comportement compulsif. Nous travaillons à la source de vos problèmes d’addiction.
L’hypnose est ainsi une thérapie naturelle, non médicamenteuse, pour traiter une addiction.

Quelles addictions sont traitées par l’hypnose ?

En tant qu’hypnothérapeute à Montauban (cabinet à Lacourt Saint-Pierre et à Moissac), je propose des séances d’hypnose pour traiter toute forme d’addiction. Les addictions les plus connues sont l’alcool, le tabac, les drogues… mais les mécanismes d’addiction répondent le plus souvent aux mêmes schémas mentaux, commandés par l’inconscient.
Seules 4 à 5 séances d’hypnose suffisent pour traiter une addiction. Mais avant le démarrage de cette thérapie brève, une première rencontre me permettra d’appréhender votre problème de dépendance, et adapter mon approche d’hypnothérapeute à votre cas particulier.

L’hypnose s’utilise en thérapie brève, pour traiter plusieurs formes d’addiction 

Hypnothérapie contre l’addiction à l’alcool

Séances d’hypnose pour arrêter de fumer

L’hypnose pour traiter l’addiction au jeu

Traiter l’addiction au sucre par des séances d’hypnose

Utiliser l’hypnose contre l’addiction aux drogues

Comment se passe une séance d’hypnose ?

Lorsque je vous accueille pour une séance d’hypnose, dans mon cabinet à Montauban (Lacourt Saint-Pierre et Moissac), nous créons un climat de confiance par la détente. Vous êtes simplement détendu, vous ne dormez pas, vous êtes conscient et vous comprenez absolument tout ce qu’il se passe et ce que je vous dis.

Nous ouvrons l’échange avec votre inconscient, qui s’invite à la séance, et nous allons communiquer avec lui pour lui suggérer des modifications de comportement. J’utilise des images, une histoire, dans un décor adapté à la suggestion que je souhaite donner à votre inconscient.

Lorsque notre « ballade » est terminée, vous ne sentez aucune différence physique, ni psychologique, si ce n’est un sentiment de détente agréable. C’est au fil des séances d’hypnose que des changements naturels apparaitront, pour modifier votre comportement face à l’addiction.

Fermer le menu