Sophrologue spécialisé
enfants ados à Montauban

Dans un monde d’urgence et de tensions palpables dès les premiers temps de la scolarité, nos enfants et nos adolescents voient leur capacité d’absorption du stress environnant mise à mal. Des manifestations de stress, d’angoisse, d’anxiété, ou des troubles du comportement peuvent apparaitre.
Sophrologue spécialisée pour les enfants et les adolescents, je propose des séances de travail centrées sur l’appropriation du corps et de l’esprit par l’enfant lui-même.

« Offrir à son enfant une approche de relaxation par la sophrologie, c’est lui apporter les outils qui le rendent plus fort dès l’enfance, et forment un socle pour sa future vie d’adulte. »

Sophrologue pour enfants et adolescents à Montauban

J’accueille votre enfant à partir de l’âge de 4 ans, pour des séances de sophrologie qui seront adaptées à sa sensibilité comme à ses éventuelles réticences. La première séance se tient à mon cabinet de Moissac ou de Lacourt Saint-Pierre (à 5mn de Montauban), au cours de laquelle j’écoute le besoin que vous exprimez, mais surtout je créé un lien de confiance avec votre enfant.

Les sources de stress et d’angoisse sont multiples, présentes dans le quotidien de chaque enfant : à la maison, à l’école, dans la rue, à la télé !

Au cours de l’enfance, et de la scolarité, de nombreuses situations peuvent naturellement conduire l’enfant à subir une émotion mal comprise, souvent parce-qu’elle est nouvelle, ou parce-que sa manifestation génère de l’incompréhension… pour lui comme pour vous. Pour chacune d’elles, votre sophrologue peut vous aider.

Palier à des défauts de concentration et troubles de l'attention

Gérer les craintes et angoisses de l’enfant par la sophrologie

Apaiser les peurs et phobies de l’enfant

Préparation aux examens et concours par la sophrologie

Solution aux troubles du comportement de l’enfant

Traitement des troubles du comportement alimentaire

La sophrologie : réelle ressource pour mon enfant

Nul besoin de parler de « problèmes de comportement » pour envisager de consulter un sophrologue avec votre enfant. La sophrologie est aussi à « utiliser » comme une démarche de prévention, pour armer votre enfant des meilleurs atouts, et lui permettre d’acquérir ses propres ressources en de nombreuses occasions.

La sophrologie permet de prendre conscience de soi, de son corps, de son esprit, de vivre plus positivement chaque instant, chaque jour... et c’est possible dès l’enfance ! 

Fermer le menu